Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les doigts ....
Visiteurs
Depuis la création 287 557
Des fourmis dans les doigts ....
  • j'adore relooker les objets, les vêtements, leur redonner une nouvelle vie, déco, dentelles, boutons, la vie d'autrefois nous a laissé des merveilleux réservoirs à idées - coller, découper, peindre, coudre, crocheter, j'ai des fourmis dans les doigts ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2010

Un bouton devenu fleur

je suis en train de me faire une chouette écharpe bien chaude ... quoi ? ben oui, z'avez vu le temps dehors ??

je prépare l'hiver, c'est ça les fourmis !!!

l'écharpe je vous la montrerai un peu plus tard; pour l'agrémenter j'ai besoin de faire une "attache fleur"

je suis partie d'un vieux bouton, un tout petit morceau de tissu, un bouton rond dans le même ton (ça rime !!!)

DSC06814

j'ai d'abord fait une bride (qui servira plus tard pour le fixer)

DSC06815

j'ai taillé le tissu presque 2 fois la taille du bouton, puis avec un fil j'ai au point lancé fait un tour complet et resserré vers le centre

DSC06817 DSC06818

un tour de point de feston avec une aiguille et du coton rouge (raté mais ça ne se verra pas - pas facile car le tissus est serré)

DSC06819

2 tours de coton vert chiné au crochet et 1 tour au crochet grenat plus tard ...

DSC06820

il est possible qu'elle évolue encore un petit peu, patience, bientôt la suite .......

Publicité
Commentaires
S
trés jolie cette fleur!!<br /> bonne continuation!<br /> bises sylvie
Répondre
A
C'est bien coloré, comme quoi à partir de presque rien, on arrive à faire des merveilles, quand on sait crocheter! Ce qui n'est pas mon cas!<br /> Bises<br /> Anne-Marie
Répondre
S
Je vous découvre via canalblog, c'est superbe ce que vous faites! j'aime les matières et beaucoup les couleurs, mais je reviendrai, car j'ouvre bientôt et je dois m'occuper d'une petite bête malheureuse! qui est autre qu'un pigeon aveugle, voilà en deux mots la p'tite histoire!!!<br /> Je vous laisse mon lien et vous souhaite une très belle journée! à bientôt...Sylvie<br /> <br /> http://atelierdelouis.canalblog.com
Répondre
L
trés joli!!!! et encore trés bonne idée!!!il me tarde de voir le résultat final!!! tu regorge d'idées c'est impréssionant!!! grosses bises laurence
Répondre
A
Bravo!!!!<br /> Un jour, peut-être que je vais essayer.<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité