Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les doigts ....
Visiteurs
Depuis la création 287 700
Des fourmis dans les doigts ....
  • j'adore relooker les objets, les vêtements, leur redonner une nouvelle vie, déco, dentelles, boutons, la vie d'autrefois nous a laissé des merveilleux réservoirs à idées - coller, découper, peindre, coudre, crocheter, j'ai des fourmis dans les doigts ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2010

fauteuils du jardin : nouvelle formule !

depuis bientôt 10 ans qu'ils sont tous les été utilisés, ces 2 fauteuils, ne ressemblaient plus à rien, sales, fanés, parsemés de peinture (épisode d'un seau de peinture tombé du toit il y a quelques années ! huhuhu....)

bref ça quoi : DSC07095

et bien voilà ce qu'ils sont devenus :

DSC07122 DSC07123 DSC07124

pour cela j'ai utilisé un vieux drap ancien (chanvre ou lin) DSC07094 que j'ai teinté avec de la teinture dylon DSC07098

ensuite j'ai fait des "patrons" avec du journal en me basant sur les anciennes housses

DSC07096 DSC07097

j'ai ensuite peint les ossatures avec le reste de peinture rose (voir fenêtre) et j'ai fixé le tout avec du vernis marin

quelques grannys et heures de couture plus tard dans la chaleur étouffante de ces dernières soirées :

DSC07099

mes petits fauteuils sont repartis pour 10 ans de plus !

les housses sont justes posées par dessus les anciennes pour la tenue et le confort (l'avantage c'est que je peux les enlever à la fin de l'été pour les laver et les préserver un peu

il y a plein d'imperfections, car j'ai tout cousu au point zigzag à la MAC - pour plus de solidité et parce que c'était plus rapide !

Nous seront 16 à manger ce soir dans mon jardin ! et je voulais les terminer........

DSC07121

Publicité
Commentaires
M
wouah rien à faire après; ils ont top tendance maintenant et tu n'a pas eu besoin d'en acheter d'autre (transformer c'est mieux). heureusement qu'ils peuvent s'enlever pour l'hiver, ça aurait été dommage de les laisser s'abimer.
Répondre
S
C'est trés joli!!<br /> Un super relooking!!!Bravo c'est trés réussi!<br /> bises Sylvie
Répondre
D
enfin un peu de temps à moi... je vois que tu n'as pa chômé!!! très beau travail!!!<br /> bizzzzzzzzoé didine
Répondre
M
C'est très réussi,bravo aussi pour la fenêtre suspendue,ça a l'air bien joli chez toi!!
Répondre
L
ils sont magnifiques!!!!!<br /> quel talent!!!! vraiment je te tire mon chapeau!!!<br /> profites bien ce ta soirée bises laurence
Répondre
Publicité