Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les doigts ....
Visiteurs
Depuis la création 287 753
Des fourmis dans les doigts ....
  • j'adore relooker les objets, les vêtements, leur redonner une nouvelle vie, déco, dentelles, boutons, la vie d'autrefois nous a laissé des merveilleux réservoirs à idées - coller, découper, peindre, coudre, crocheter, j'ai des fourmis dans les doigts ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2014

le potager et sa barrière

un de nos objectifs : faire un joli coin potager, et lui faire une jolie barrière, pas trop haute et plutôt en bois

alors Monsieur Fourmis s'est mis au boulot depuis deux semaines

photo (71)

 

voilà en quelques photos la naissance du potager et sa barrière :

photo (64) 

choisir le bon endroit

photo (65) 

retourner la terre encore et encore en ajoutant du compost (récup à la station Trifil de la Communauté des Communes)

photo (66) 

délimiter pour la future barrière

photo (72) 

autre vue

photo (67) 

poteaux et barres de bois autoclave, boulons, tire-fonds et des heures de travail

photo (63) 

et voilà

photo (59) 

mon petit coin table de rempotage a été englobé dans l'espace potager ainsi que la vieille fenêtre récupérée de l'ancienne maison (jamais jetée après la mise en place des doubles vitrages)

photo (62)

photo (68)

photo (69)

 

il y aura 4 rectangles avec des allées en herbes pour les séparer 

ya plus qu'à planter, semer, et récolter

il y aura aussi un portillon et un rosier qui grimpe et puis des trucs jolis récup/déco/vieillots

Il sait m'écouter, il sait me comprendre, il sait me faire plaisir : je l'adore

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce post très intéressant. Bonne fin de semaine
Répondre
C
oh c'est chouette tout ca!!! plein de bons légumes à cuisiner, faire ses conserves, j'aime beaucoup!!! mais plein de boulot aussi pour vous deux ! <3
Répondre
L
Quel travail et chapeau pour la motivation.....Tout çà prend vite forme,quel changement...
Répondre
M
Je découvre ce potager avec cette superbe barrière !!! Quel travail !! bravo à M. Fourmi ! Tu as de la place pour planter tous ces légumes que l'on apprécie dans nos assiettes ! Je ne sais pas par contre si je ferais les allées en herbe....pour raison de tonte ou entretien de ces allées...Nous avons choisi de mettre des petites allées en petites briques ou dalles plates pour pouvoir marcher dessus et ne pas avoir de l'entretien en plus à faire...A bientôt, bises
Répondre
M
Magnifique !!!<br /> <br /> je vous souhaite à tous 2 une bonne récolte dans ce tout nouveau potager.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité