Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les doigts ....
Visiteurs
Depuis la création 287 758
Des fourmis dans les doigts ....
  • j'adore relooker les objets, les vêtements, leur redonner une nouvelle vie, déco, dentelles, boutons, la vie d'autrefois nous a laissé des merveilleux réservoirs à idées - coller, découper, peindre, coudre, crocheter, j'ai des fourmis dans les doigts ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2017

Une verrière d'atelier dans la maison

L'été est passé comme une étoile filante... n'ayant pas eu de vacances cette année (c'est comme ça quand on vient de trouver un emploi nouveau...)Mr Fourmis étant à la maison a trouvé beaucoup d'occupations. La dernière en date : une chouette verrière dans la maison. notre entrée/couloir étant très sombre, nous avions évoqué l'idée de faire une ouverture entre la pièce à vivre et cet espace - et ben ayé !!!!!

Découpage de l'ouverture avec la scie sauteuse (dur dur le pro-monta...) et la poussière aÏE

Reboucher tout le tour et lisser au plâtre

Faire un cadre en bois qui supportera la verrière et le peindre de la même couleur des murs de chaque côté (deux couches de rafraîchissement...)

Fabriquer la verrière : en bois car pas de budget pour la faire en fer - des tasseaux peints - 2 couches d'une peinture acheté à Gifi - le top !

Faire les pré-trous

Fixer un à un chaque "barreau" et constituer le premier cadre

Mesurer et découper les plaques de plexiglas à la scie sauteuse - contraignant (mais c'est fait !)

Faire le deuxième cadre et assembler une à une chaque pièce en emprisonnant les plaques de plexiglas de 4 mm d'épaisseur

et voilà

le meilleur moment c'est de refaire la déco - et modifier l'emplacement de quelques meubles

assez de blabla

en images : d'abord "pas à pas" côté pièce à vivre

  

IMG_4588 

IMG_4595 

IMG_4598

 IMG_4603

IMG_4606

 unnamed

IMG_4612

IMG_4643

IMG_4600 IMG_4601 IMG_4622

 

 et puis "pas à pas" côté entrée/couloir

 

IMG_4587

IMG_4594

 IMG_4597

IMG_4607

 IMG_4605

IMG_4645

encore un travail à deux (toutes proportions gardées... ben voui j'ai fais l'assistante !!!)et nous adorons le résultat

 IMG_4634

 J'espère que vous avez passé un bel été, où que vous soyez, je vous remercie pour vos visites de plus en plus nombreuses (je me suis rendue compte que "Des fourmis dans les doigts" a dépassé dans l'été les 200 000 visiteuses/teurs et 8000 visites juste dans l'été - alors un grand M E R C I

ça fait plaisir de retrouver mon petit blog... à très bientôt

Publicité
Commentaires
T
Magnifique, très réussie. Si tu n'avais pas expliqué on aurait pu la croire en fer, en tous cas, elle fait autant d'effet, et c'est du fait maison donc elle n'en a que plus de valeur. Bises.
Répondre
N
Sacrée marie toujours des idées plein la tête...... félicitationsssss pour ce boulot 😋 c'est magnifique bisous
Répondre
H
Vous adorez et bien moi aussi! Ton bureau an dessous à trouvé sa place! J'aime particulièrement la vue depuis le couloir sur la verrière et ton salon !!<br /> <br /> Bon dimanche Marie ! Bon repos à vous deux!!<br /> <br /> Nat
Répondre
M
J'aime beaucoup. Bravo c'est superbe. Bon weekend. Bisous
Répondre
L
C’est vraiment une superbe idée, et cela a été très bien réalisé aussi :) ! Ça donne un petit côté moderne que j’aime bien. D’ailleurs, si tu es à la recherche de nouvelles idées déco, je te conseille le site My So+. Tu y trouveras de nouvelles inspirations ainsi que des conseils et astuces :). Cette vidéo t’en dira d’ailleurs un peu plus : https://www.youtube.com/watch?v=e5ielQmNN4I . Bonne journée !
Répondre
Publicité