Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les doigts ....
Visiteurs
Depuis la création 287 758
Des fourmis dans les doigts ....
  • j'adore relooker les objets, les vêtements, leur redonner une nouvelle vie, déco, dentelles, boutons, la vie d'autrefois nous a laissé des merveilleux réservoirs à idées - coller, découper, peindre, coudre, crocheter, j'ai des fourmis dans les doigts ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2012

2 chemisiers pour une blouse

jeudi je me suis accordée une journée détente, plaisir, "je fais ce que je veux"

j'en avais besoin et je me suis régalée

envie de transformation

Deux chemisiers que j'ai adoré porter, mais trop petits pour l'heure, alors parce que les deux tissus me plaisent beaucoup, j'ai fait une blouse (j'ai cru voir que les blouses vont être très tendance ce printemps et été qui arrivent)

P1010444

P1010436 P1010435

j'ai découpé l'encolure assez large dans le premier chemisier, j'ai coupé de chaque côté de la pâte de boutonnage, j'ai coupé deux longueurs dans le deuxième chemisier, ainsi que 15 cm dans les manches, j'ai fabriqué un biais avec un coupon de tissus

j'ai assemblé le tout et vous savez quoi : je le "kiffe" !

P1010437 P1010438 P1010441

 

P1010445 P1010443

P1010439

Voilà il reste bien sûr des morceaux de tissus qui serviront pour d'autres customisations ou transformations

bonne jounrnée à tous

ouverture de la pêche aujourd'hui

Mr Fourmis est au RDV si précieux

Tom et moi allons trouver plein d'occupations

il va faire beau sur Castres en ce congé de fin de semaine

Publicité
Commentaires
A
je le kiffe moi aussi!! surtout que le tissu des 2 chemisiers vont très bien ensemble. Là tu as fait fort!!!! Je n'ai pas encore commencé à coudre mes propres vêtements mais j'en meurs d'envie, car ça me déprime d'aller dans les galeries marchandes; ça ne me va pas et ça ne me plaît pas. Mon mari a plusieurs chemises écossaises à carreaux de couleurs différentes vraiment très usées au col. J'ai coupé le tissu et récupéré les boutons. J'ai de quoi faire mais j'avoue que certains tissus ont plus de 20 ans!!! Le problème c'est les patrons. j'ai acheté 2 livres de couture japonaise, mais il paraît que ça taille petit. On verra bien!
Répondre
M
C'est bien ce que je dis,de l'art,de l'art par ici!Bravo l'association est parfaite ainsi que le modèle...<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
Répondre
G
très bonne idée en plus tes couleurs sont très agréables<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
S
très admirative de cette transformation ! je n'oserais jamais me lancer dans un tel travail ...<br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> Est-ce que l'ouverture de la pêche fut bonne ??
Répondre
J
Une belle réussite, c'est fort ! Bravo !
Répondre
Publicité