Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis dans les doigts ....
Visiteurs
Depuis la création 287 770
Des fourmis dans les doigts ....
  • j'adore relooker les objets, les vêtements, leur redonner une nouvelle vie, déco, dentelles, boutons, la vie d'autrefois nous a laissé des merveilleux réservoirs à idées - coller, découper, peindre, coudre, crocheter, j'ai des fourmis dans les doigts ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2010

Dentelles en boîte ...

A force de me balader de blog en blog, j'ai des idées pleins la tête. Et notamment sur la façon de ranger toutes les dentelles, mes rubans, mes galons et autres bouts de tout ... Donc depuis quelques jours, je me suis lancée dans une belle "aventure"

j'en ai partout en vrac, enroulées sur des cartons, en boules, emmêlées, bref un peu d'ordre ! vite !

DSC05688 DSC05976   Donc, en premier lieu, le trempage dans une bassine avec un petit morceaux de savon de Marseille fondu (dans l'eau tiède quelques minutes), puis rinçage, et séchage, DSC06025 DSC06027

Voilà, ça c'est fait ! Et maintenant ? il va falloir les ranger toutes ces dentelles !!!

Et bien voilà comment elles trouveront une place de choix

J'ai retrouvé une boîte (coffret beauté offert par mes enfants pour un anniversaire - et comme j'adore les boîtes ...)  DSC05971 Un petit tour dans ma "réserve" à marouflage DSC06017 DSC06019 quelques collages  DSC06022 et voilà !

et pour finir : ces petites tablettes pour enrouler les dentelles, fabriquées avec des cagettes récupérées, sciées, peintes ... DSC05981 DSC05983 DSC06016

Et bien voilà le tout assemblé :

DSC06094 DSC06095 DSC06104 DSC06096

@@@@@@@@@@@@@&&&&&&&&@@@@@@@@@@@@&&&&&&&&&&&&&&

Simplement pour finir, je voulais juste vous montrer ce que sont devenues les 3 petites pommes (certaines s'inquiètent !!! lol)

vous vous rappelez DSC05734  et bien elles ont trouvé leur place (peinte en blanc mat)

DSC06091 DSC06092

DSC06093

Bon lundi de Pâques à toutes et tous

il fait très beau dehors, je vais au jardin

Mes hommes sont partis à la pêche - pur bonheur : ce petit moment de "liberté"

Publicité
Commentaires
P
Très jolie ta boite à dentelles, les voilà bien et agréablement rangées. Bise
Répondre
J
Oh la jolie boite!!!! un beau travail pour y voir y voir plus clair! Ton idée de support en bois pour les dentelles fallait y penser, le carton c'est sympa mais ça s'use....
Répondre
M
hihi! j'adore l'étendage que ça te fait! joli 'rideau'!
Répondre
C
Tu occupes drolement joliment tes moments de liberté et avec tes descriptions tout en images , on va pouvoir t'imiter et mettre de l'ordre dans nos dentelles emmélées !tes petites pommes ont belle allure et ont trouvé une jolie place !
Répondre
C
tu es bien fournie en dentelle et rubans à ce que je vois!! c'est très beau...<br /> bises et bonne nuit!
Répondre
Publicité